Faites découvrir les perles de la côte kenyane
Au Kenya, le bord de mer renferme de nombreux trésors encore méconnus
Amoureux de la culture locale, aventurier des mers, amateur de bon poisson frais, ou même aficionado des techniques de pêche traditionnelle, chacun trouvera son compte sur la côte kenyane. Il y a bien sûr le traditionnel Zanzibar, vers lequel on se tourne le plus souvent, cependant son voisin le Kenya réserve encore bien des surprises, à ses visiteurs désireux de se reposer de la poussière des pistes après un safari.
Diani Beach, l’option familiale
Au Sud de Mombasa, la plage de Diani, élue plus belle plage d’Afrique depuis 5 années consécutives, présente des décors qui n’ont rien à envier aux eaux cristallines de Zanzibar. De longues plages de sable blanc, une mer turquoise… Installés au cœur d’une forêt primaire millénaire, les hôtels de Diani sont régulièrement visités par les singes qui y ont élu domicile. Petits et grands seront comblés par les nombreuses activités proposées ici : snorkeling, plongée sous-marine, balades en bateau au coucher du soleil…
Watamu, l’option sportive
Voici un paradis aquatique, où les eaux turquoise du lagon renferment une faune sous-marine exceptionnelle. Des milliers de poissons multicolores vivent dans ce superbe parc marin, dont la côte a su garder une part d’authenticité. On s’y promène volontiers l’après-midi, après être parti pour une plongée sous-marine, une excursion à la pêche au gros, ou même une virée en kite surf dans la matinée. Il règne ici une certaine nonchalance, qui a d’ailleurs séduit en son temps le célèbre écrivain Ernest Hemingway.
Malindi, l’option festive
La voisine de Watamu a tout d’une reine de la fête. Ses soirées sont animées, notamment par de nombreux hôtels présents sur la côte. On y vient pour cela, mais aussi pour ses plages sublimes et poissonneuses. Ici, le snorkeling fait la part belle aux activités nautiques, tandis qu’en surface, on préfère voguer au rythme du vent en kitesurf.
Lamu, l’option authentique
L’Île de Lamu fait partie de l’archipel du même nom, situé au Nord du Kenya. Ce berceau de la culture swahilie (un mini Zanzibar) renferme des trésors encore préservés, et rares sont les chanceux à venir s’y aventurer. Entre villages traditionnels de pêcheurs, balades en boutre, et couchers de soleil à couper le souffle, Lamu conquiert à coup sûr le coeur de ses voyageurs.