Karibuni, une aventure humaine par nature

Top
Image Alt

Madagascar : faites découvrir les perles de l’Île Rouge

Madagascar : faites découvrir les perles de l’Île Rouge

L’Île-Continent a tant à offrir à ses visiteurs. Entre trésors naturels bien gardés, faune endémique et population locale accueillante, un voyage à Madagascar n’est jamais neutre. On en revient bousculé, chamboulé, et profondément enrichi. Alors que la saison idéale pour visiter l’île emblématique approche, d’avril à décembre, tour d’horizon des beautés malgaches…

Le Nord et ses lagons turquoise

Snorkeling et plongée sont ici rois et reines. Des fonds marins exceptionnels, une eau cristalline accoudée à une langue de sable blanc… Ne citons que Nosy Be et Sainte Marie comme faisant partie de ce petit paradis malgache, entre autres îles sublimes.

L’Ouest, les Tsingy et les baobabs centenaires

Dans l’Ouest, on se balade volontiers parmi les drôles de formations minérales dessinées par la mer et le temps, dans le parc national des Tsingy de Bemaraha. Puis, on part à la découverte des forêts de baobabs, dont certains sont centenaires voire millénaires. Une véritable plongée dans la nature. 

Le Centre et ses forêts primaires

Dessiné par des canyons, des piscines naturelles, différentes essences d’arbres endémiques, et habité par des espèces uniques comme le lémurien, le parc national d’Isalo illustre parfaitement le Centre de Madagascar. L’Île Rouge se pare ici de vert, et devient alors une ode à la nature, qu’il est bon de parcourir en aventurier.

L’Est, la vanille et la verdure

A l’Est de Madagascar, on récolte depuis des lustres la fameuse vanille, renommée jusqu’au bout du monde pour sa qualité unique. Les grands chefs viennent ici chercher leur or noir, qui sublimera desserts et plats, même au niveau local. Mais l’Est est aussi connu pour ses immenses forêts, peuplées de toutes sortes de lémuriens.

Le Sud, l’aventure sur les pistes

C’est en 4×4 que l’on s’aventure au Sud de l’Île Rouge. Au bout des pistes, de superbes petits villages de pêcheurs côtoient des plages désertiques et des panoramas sublimes. Certains des plus beaux couchers de soleil du monde s’observent ici, dans le calme et la paisibilité d’un pays afro-asiatique, aux mille couleurs et aux mille odeurs.

Il y a à Madagascar de quoi contenter chaque voyageur en quête d’authenticité. 

You don't have permission to register