Tanzanie
La Tanzanie possède la plus grande concentration d’animaux en Afrique, que l’on retrouve au sein d’un grand nombre de sites et parcs nationaux. Parmi eux, pas moins de 7 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pays d’une beauté époustouflante nous renvoie aux origines de l’Homme, un véritable voyage dans le temps au cœur de l’univers animal.
Paroles d’expert
Dalienne, spécialiste Karibuni sur la destination depuis 10 ans
La destination idéale pour les amoureux des animaux. Ici, le safari est grandiose !
Infos pratiques
Passeport valable 6 mois après la date de retour
Environ 9h de vol depuis Paris
Heure d’hiver : +2h
Heure d’été : +1h
Swahili et anglais
Saison sèche : de janvier à mars et de juillet à octobre
Saison des pluies : de avril à juin et de novembre à décembre
Notre partenaire
Ranger Safaris
Réceptif leader en Tanzanie depuis 1977, l’offre de Ranger Safaris se décline en safari et en balnéaire, avec un large choix d’hébergements classiques, hôtels ou lodges. Le voyage, qui conviendra à tous types de profils, peut se faire en hébergements originaux, des camps de charme aux camps semi permanents. A la carte, en groupe, pour des voyages à thème, le réceptif connaît et maîtrise sa destination à la perfection. Avec des chauffeur-guides salariés, notre partenaire (et non simplement fournisseur) se tourne également vers un mode opératoire plus écologique, dans le respect de la population locale.
Nos programmes
De Manyara au Tarangire en passant par le Serengeti, ce voyage au pays du safari aura de quoi émerveiller les yeux des voyageurs.
Une véritable boucle à la rencontre de la faune, avec au détour d’une piste des zèbres se repaissant, des dik-diks se pressant vers un point d’eau, des phacochères se régalant d’herbe fraîche, ou bien encore des lions se reposant sur les branches d’un arbre.
Une rencontre merveilleuse avec la nature tanzanienne, qui offre à ses visiteurs une concentration animale extraordinaire.
Rien que le Serengeti, vaste de ses presque 15 000 kilomètres carrés, saura réserver aux visiteurs de superbes surprises.
La Tanzanie, si elle renferme une faune d’une incroyable richesse, est aussi un pays à la culture bien ancrée. Le peuple tanzanien a sur garder ses rites et traditions ancestrales.
Parmi les différentes tribus qui ont élu domicile dans le pays il y plusieurs millénaires, les Datoga et Hadzabe vivent encore de la chasse et des cueillettes près du Lac Eyasi. En passant par le cratère du Ngorongoro, le parc national du Serengeti, ou encore le Tarangire, cet itinéraire permet d’allier safari dans une nature luxuriante, à la rencontre d’un peuple ancestral.
Un voyage complet, pour des souvenirs mémorables à glisser dans sa valise.
Au sud de la Tanzanie, se cachent des parcs intimistes, peu visités et sublimes.
Avec des paysages de nature spectaculaires, le parc de Ruaha renferme une très forte concentration animale, dont les stars sont les éléphants, très présents ici.
Fait de rivières, de forêts et de plaines, il règne ici une atmosphère de calme et de sérénité. Un saut de puce en avion, et le voyageur se retrouve à Selous, l’autre superbe parc du sud. Ici, nous sommes dans le plus grand parc national africain.
D’une superficie de plus de 30 000 km2, il n’est pas surprenant de trouver à Selous de très nombreux animaux, dont quelques espèces rares comme l’antilope roan.